Login mot de passe
Upload image dans un serveur de fichiers avec Php4WX ? [forum - Accès natifs]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Upload image dans un serveur de fichiers avec Php4WX ?
Régulier
Inscrit:
2017/10/26 21:21
Bonjour,

je stock normalement les photos des produits dans ma Bdd Mysql, sur l'affichage ça prend beaucoup de temps pour afficher une liste avec les données.

Dans ma recherche dans les forums la solution la plus idéal c'est de stocker les images dans un serveur et enregistrer les liens dans la Bdd Mysql.

Pour faire cela il faut 2 choses :

1) le code windev

2) Page php ou awp qui va jouer le role de réceptionner et encoder les données images.

Ma question c'est :

est ce que ont pourraient ajouté cette fonctionnalité a php4wx
pour uploader une image au lieu de créer une autre page php ?

c'est Juste une idée et en même temps je cherche une solution pour uploader les images sur un serveur.

Posté le : 7/6 11:18

Edité par Firetox sur 8/7/2019 18:29:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Upload image dans un serveur de fichiers avec Php4WX ?
SQLManagerX Team
Inscrit:
2004/7/1 12:49
De Grenoble (38)
Bonjour,

le fait que l'image soit dans la base ou sur un lien de toute façon l'image va transiter sur la ligne

j'ai une photo de 200 dans ma base mySQL (le fichier uploader fera aussi 200 Ko et pour l'afficher sur le mobile dans les 2 cas les 200 Ko vont transiter

il faut trouver le bon compromis entre taille, format et qualité suivant le nombre d'images qu'on doit afficher

exemple j'ai 100 images a afficher mais ce sera sur un telephone ou au maximum en 150x150
donc on prend une image on teste les format (jpg, png, pour une taille max de 150 en largeur) on obtient une taille : par exemple 4ko

mes 100 image auront donc un poids de 100x4K0 = 400Ko
ensuite je m'occupe du reseau

en 3G : 0.144-2 Mbs donc moyenne : 1 Mbs soit : 128 Ko/s -> mes 100 images montront en 3 secondes
en 4G : 10-300 Mbs donc moyenne : 150 Mbs soit : 19 200 Ko/s -> mes 100 images montront en 0.02 secondes

voila avec tout ca on peut calculer le min qui sera necessaire pour ne pas depasser les 5 seconde par exemple
pour la 3G c'est faible (3 secondes) mais en 4G on se pose meme pas la question

voila pour recap
prenez la cible en reseau pour avoir le taux de transfert
ensuite calculer la taille de l'images pour qu'elle soit quand meme visible (pas trop petite)
ensuite avec cette taille regardez le meilleur format (jpg, png,etc ....)
et voir avec le nombre d'image de la page combien de temps de chargement

PS : vous pouvez le faire avec le poids total de la page formaté (ne pas oublié que bcp de texte va aussi prendre un tepu de temps) mais en octets cela cse calcul aussi (ajouter au poids des images la valeur en k0 du texte

dans le cas d'upalod d'image il est preferable d'avoir un

FTP plus rapide et plus sur au niveau securité qu'un script php (ne pas reinventer la roue) lorsque je fait cela sur les sereur web il y a toujours un serveur FTP donc autant l'utiliser

mais cela n'enleve pas le calcul pour ne pas charger l'application

Posté le : 7/6 11:40
38130 ECHIROLLES
..............................
http://emidev.fr
http://www.teecod.fr/web/Informatique/accueil
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]