Login mot de passe
Problème de conversion accent Mysql/Android [forum - Accès natifs]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Problème de conversion accent Mysql/Android
Nouveau
Inscrit:
4/16 10:37
Bonjour
J'ai relu plusieurs fois les tutos et revus les vidéos mais je ne solutionne pas mon pbl, je suis sûr que vous experts arriveraient à trouver ce que je cherche depuis des jours ...
Tout se passe très bien en test de connexion, avec des selects etc .. mais en insert et update j'ai des problèmes de conversion des accents en ? dans les champs VARCHAR.
Depuis le mode debugg de WDM 23 ça fonctionne très bien, c'est lorsque je lance l'appli depuis un téléphone android que la conversion se fait, c'est un champ varchar(250), j'ai essayé différents classement de base latin1_swedich, utf8_general_ci, j'ai essayé de modifier les modes de sortie et entrée dans la déclaration du projet, l'alphabet dans WDM, essayer de faire des chainesversutf8, j'ai même modifié manuellement le header de php4wd.php pour le figer en charset=utf8 mais rien n'y fait, ce serait peut être un pbl de config niveau serveur http ou php ?
Si je prends la même base que je fais les essais dans mon réseau local sur Wamp64 depuis le mode GO ou depuis un tél android tout fonctionne correctement, si par contre je me connecte à ma base distante depuis le mode GO pas de pbl mais depuis android les accents sont toujours remplacés par des ?.
Mon serveur distant est sur un raspberry, il héberge d'autres bases de données mysql qui n'ont pas besoin de webservice php4wd.php, c'est peut être un pbl de config de mysql ou http ou php, auriez vous une piste je m'arrache les cheveux...
Merci

Posté le : 4/16 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Problème de conversion accent Mysql/Android dgp304 4/16 11:53
       Re: Problème de conversion accent Mysql/Android Firetox 4/16 13:50
       Re: Problème de conversion accent Mysql/Android dgp304 4/16 15:00
       Re: Problème de conversion accent Mysql/Android dgp304 4/16 21:53
         Re: Problème de conversion accent Mysql/Android Firetox 4/16 22:41

[Recherche avancée]