Login mot de passe
Peut t-on aumenter la taille du buffer de SQLPrepare ? [forum - SQLManagerX]

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Peut t-on aumenter la taille du buffer de SQLPrepare ?
apprenti-animateur
Inscrit:
2011/2/23 18:59
Bonjour,

Dans un projet particulièrement complexe, sur une base mySQL, j'ai fait un travail d'optimisation du code pour envoyer dans une seule chaine de requêtes d'insertion ce qui était avant fait avec un système de boucle et donc l'envoie de x requêtes successives.

J'ai gagné un facteur 20x en vitesse mais suis confronté à un autre pb, certaines de ces nouvelles chaines (en fait un ensemble de requêtes séparées par des ;) dépassent la limite de 32k du buffer de SQLPrepare.

De ce fait, j'ai des résultats incohérents car j'utilise des variables @... définies au début de ma requête, dans les traitement en bas de la requête. Le fait de la couper en deux fout le bizz..

Ma question est donc simple, pourquoi cette limite de 32k, correspond t-elle à une limite officielle de taille de requête de MySQL ?
Sinon, jusqu'à quelle valeur puis je l'augmenter sans risque ?

J'ai essayé de la doubler puis quadrupler, ça semble fonctionner. J'ai essayé de la multiplier par 100 et la j'ai un gros blocage (sablier) de l'appli.

Crdlt
Franck

Posté le : 2014/9/30 12:20

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Peut t-on aumenter la taille du buffer de SQLPrepare ? Bugnet 2014/9/30 12:20
       Re: Peut t-on aumenter la taille du buffer de SQLPrepare ? Firetox 2014/9/30 13:03
       Re: Peut t-on aumenter la taille du buffer de SQLPrepare ? Bugnet 2014/9/30 14:09

[Recherche avancée]