Login mot de passe
forum - Tous les messages
   Tous les messages (JMDGFR)

Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

#61 Re: PHP4WD
JMDGFR Posté le : 2017/5/13 17:22
En plus je "découvre" (j'ai jamais regardé ton adresse) que tu habites tout près de Grenoble.

Mon meilleur pote la-bas aussi à St Agnes ... petit village perdu dans la montagne. Grand amateur de ski et autres "bêtises" montagnarde.

Je passe chez lui au moins une fois par an

A la prochaine

#62 Re: PHP4WD
JMDGFR Posté le : 2017/5/13 17:06
Ok, donc un sous-repertoire par type de base de données à attaquer dans lequel on installe les connect et php4wd adéquat ....

C'est pas con et plus simple qu'éventuellement renommer un fichier ....

Merci

#63 PHP4WD
JMDGFR Posté le : 2017/5/13 13:49
Salut,

Dans l'optique de migrer mes connexions sur les différentes bases qu'attaque mon application et surtout éviter de me casser la tête avec les drivers, je me lance dans PHP4WD.

Comme je sais que tu n'as rien à faire et que tu t'embêtes ... , je te pose le problème suivant ...

Dans connect.php, on détermine "en dur" la connexion active.

Dans tes exemples, il s'agit de MySQL mais imaginons que je veuille me connecter sur une autre base (SQLserver par exemple) MAIS de manière dynamique ... comment fait-on ?

Renommer un connectSQLserver.php sur le serveur en connect.php et ainsi de suite selon les besoins ?

J'attaque 2 bases différentes (SYBASE et SQL Server) d'où mon soucis et je voudrais fédérer tous mes accès via php4wd ....

L'idéal serait donc d'arriver, à partir de l'application windev ou webdev, de choisir le type de connexion que l'on désire ....

A+

#64 Re: MSSQL .... abandon
JMDGFR Posté le : 2017/5/11 11:53
Je vais me pencher sur l'accès PHP

Merci aussi de me confirmer que je ne suis pas fou ...cela rassure !

Merci pour tes investissements ....

#65 MSSQL .... abandon
JMDGFR Posté le : 2017/5/11 11:15
Salut,

Je sui bien embêté mais je vais probablement devoir abandonner ton accès sqlserver.

Nous migrons nos serveurs vers du windows serveur 2016 qui fait l'impasse du provider SQLOLEDB.

Les accès OLEDB se font maintenant avec des providers de SQLNI10, 11 .... Malheureusement, sqlmanagerX ne semble pas du tout apprécier la chose et le serveur est introuvable (pas de lien entre ta DLL et le provider ?)
Windows ne soutient plus SQLOLEDB et son installation forcée sur windows 2016 ne semble guère efficace.
Bref bien triste car cela marchait plutôt pas mal.

Si tu vois encore un avenir à ce connecteur, je crains qu'il faille l'upgrader sinon, au fil des années, il finira par ne plus être utilisé. Ce serait dommage face au temps investi ...

Peut-être as tu une solution miracle mais moi pas et je cherche depuis un certain temps déjà.

Se connecter en ODBC est aussi faisable mais les requêtes d'insertion sont à faire à la main,cela prend du temps et on perd tout le sel et les avantage de ton système.

Par contre, pour firebird, pas de problème. Les providers sont indépendants de windows et cela le rend totalement autonome.

Bien à toi

#66 Re: PHP4WD .... HFSQL
JMDGFR Posté le : 2016/12/28 19:50
Merci pour ta réponse.

L'utilisation pour HF permettrait de protéger le DB du monde extérieur ..... seul intérêt je pense

Si tu as le temps .... un jour

A+

#67 PHP4WD .... HFSQL
JMDGFR Posté le : 2016/12/28 11:20
Tout d'abord que 2017 t'apporte tout ce que tu puisses imaginer ..... Bref sois heureux !

Sinon, question peut-être idiote mais , m'intéressant un peu plus à PHP4WD, je constate qu'un accès HFSQL n'est pas prévu.

Oubli ? Manque de temps ? Soucis technique ?

Bien à toi

JMDG

#68 Re: FB4WD 2ème connexion
JMDGFR Posté le : 2016/11/19 17:08
Oui j'ai vu ... après avoir posté dans le forum ....

Bon ben on trouvera une solution autre .....

A+

#69 FB4WD 2ème connexion
JMDGFR Posté le : 2016/11/19 16:30
Salut Firetox,

Soucis avec FB4WD ....

J'est de créer une deuxième connexion

GclFirebird_II est un fb4wd(2)

et paf ...

Est-ce uniquement lié à Firebird ?

Merci à toi

Appel WL :
Traitement de 'Constructeur de la classe c_FB4WD' (c_FB4WD.Constructeur), ligne 41, thread 0
Fonction 'ChargeDLL', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Erreur au chargement de la DLL 'F:\Mes Sites\WB20\WEB_RNFB\PROJET_ACCES_RNFB_WEB\FB4WD2.dll'

Code erreur : 2802
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)

Code d'erreur système : 1114
Message d'erreur système :
Une routine d’initialisation d’une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.

Dump de l'erreur du module 'wd200vm.dll' (20.0.504.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 2802
Informations de débogage :
Fonction (0,23)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Constructeur de la classe c_FB4WD (c_FB4WD.Constructeur), ligne 41
Initialisation de Projet_ACCES_RNFB (serveur) (), ligne 8
EIT_DATEHEURE : 19/11/2016 16:27:55

#70 Re: Information sur FB4WD 214
JMDGFR Posté le : 2016/9/5 19:37
Et alors cela donne quoi ?

A+