Login mot de passe
forum - Tous les messages
   Tous les messages (JMDGFR)

Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

#41 Renommer c_Php4WX en c_Php4WD
JMDGFR Posté le : 2017/6/5 14:43
Comme dit dans le titre, il faut pas oublier de renommer la classe sinon sqlmanagerx ne fonctionne plus .....

La classe cherche "PHP4WD" et ne la trouve pas .....

A bon entendeur !!!

NB on pêu aussi rajouter "PHP4WX" au "CAS "PHP4WD" mais c'est plus long ....

A+

#42 Question mais ne t'inquiète pas ... tout marche
JMDGFR Posté le : 2017/6/5 10:36
Bête question (encore une )

1) J'ai voulu installer PHP 7 ... jusque là RAS

Il faut savoir que mon serveur de production est Windows Server 2016 et c'est là que les problèmes arrivent

En effet les accès PDO pour SQL server nécessitent en version PHP 7, les versions 4 des connecteurs pour Windows server ... qui ne sont pas installables sous windows server 2016 .... On a beau avoir des accès PHP, ils nécessitent pour SQL Server des drivers ODBC qui visiblement ne s'installent pas sur n'importe quelle machine.

Grrrrr rageant de ne pas pouvoir être up to date en terme de soft et donc d'assurer une certaine pérénité pour le futur !

Si au hasard des lectures, certains d'entres vous ont une solution ou si vous avez d'autres techniques de connexion (sqlserver non PDO ne marche pas chez moi de même d'ailleur que PGSQL ... je dois passer pour celui-ci par ODBC)

Sinon, sous PHP 5.3.29, tout semble rouler même sous Windows server 2016.
Pour les accès ODBC, in faut bien un indice depart et fin à 1 dans Php4wd.php ....

2) Je tente de créer automatiquement les classes de ma base de données HF en CS mais malheureusement, le bon vieux datacenter n'est pas compatible avec HFSQL version 22 ...Y a t'il donc une solution ?
Je n'ai pas tenté de passer en version fichier (non C/S) car je pense que le soucis est lié à l'analyse ....
L'autre solution étant d'importer la description des fichiers dans une nouvelle analyse dans une version compatible mais laquelle ?

A plus et merci pour ton investissement

#43 Problème dans PHP4WD
JMDGFR Posté le : 2017/6/3 17:41
Salut,

Dans la methode mysqlexec, si certains rubriques sont vides, la lecture des données s'arrête .... cela m'a posé des soucis car je n'avais aucun retour sur des select.

La portion de code qui pose problème est

BOUCLE
// Multitâche(-1)
// extraction de la valeur des colonnes
v_indCar = Position(v_chaineResult,"PHP4WDSEP",v_indCour)
v_ligne = v_chaineResult v_indCour A v_indCar-1
v_indCour = v_indCour+Taille(v_ligne)+9
v_indCar+= v_indCour

---->
//SI v_ligne = "" ALORS SORTIR
SI v_ligne = EOT ALORS SORTIR
SI v_chaineResult = EOT ALORS SORTIR
SI v_chaineResult = "" ALORS SORTIR

SI Position(v_ligne,"Failed - err SQL:") > 0 ALORS
retCode = Faux
:ErreurText = Remplace(ExtraitChaîne(v_ligne,2,"Failed - err SQL:"),"</p>","")
SORTIR
FIN

c-à-dire: SI v_ligne = "" ALORS SORTIR

Je l'ai mis en commentaire et plus de soucis ....
A voir son intérêt.

A+

#44 Re: Plusieurs questions
JMDGFR Posté le : 2017/5/29 11:43
Ou plutôt ... setfonctiondefaul ....

#45 Re: PHPZIP.php
JMDGFR Posté le : 2017/5/29 11:41
OK ... resolu

#46 PHPZIP.php
JMDGFR Posté le : 2017/5/28 20:15
Petit soucis avec certains fichiers sous SQLserver ....

[28-May-2017 20:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: include(phpzip.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Webdev\Sites\WEBHEMODIAL\WEBHEMODIAL_WEB\AccesSQLSRV\php4wd.php on line 12

[28-May-2017 20:12:27 Europe/Paris] PHP Warning: include(): Failed opening 'phpzip.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Webdev\Sites\WEBHEMODIAL\WEBHEMODIAL_WEB\AccesSQLSRV\php4wd.php on line 12

?

Bien à toi

#47 Re: Plusieurs questions
JMDGFR Posté le : 2017/5/24 12:39
Ouf !
Cela marche ....

Petite astuce: les champs clé primaire de type uniqueidentifier qui sont remplis via une procédure de type newid() sur sql server .... même en mettant en autoincrement cela ne marche pas.
Il faut les mettre en setdefaultID(nomColonne) ... et là cela marche.

Tous mes accès roulent, plus de problèmes d'ODBC au niveau des postes puisque non nécessaire, une classe PHP4WD, 3 initialisations différentes (3 accès de DB différents: 1 * Sybase en ODBC et 2*SQLServer en PDO) qui permettent d'utiliser les 3 accès en parallèle .... J'envisage le passage de l'accès de Progresql vers le même système ce qui permettrait des économies de DLL et permet aussi de simplifier tous les accès ....
Bref, à moins qu'une nouvelle couille ne se mette dans le potage, tout fonctionne et je t'en remercie ...

Dernier point pour ta MAJ de sqlmanager: bien nommer chaque rubrique de la requete de description de la table (mysqldecrittable) avec certains libelles entre 'quotes' si ce sont des mots réservés

A+

#48 Re: Plusieurs questions
JMDGFR Posté le : 2017/5/22 0:01
Il semble par contre qu'il ai un soucis au niveau des auto-incréments

Bizzarement, ils ont disparus ....

Est-ce que setautoincrément peut modifier le schema de la DB ?

Est-ce que setautoincrement est géré pour PDO

Un fichier non autoincement de base, dont l'ID est mis à auto-increment dans sqlmanager --> Cela marche (une procedure newid semble fonctionner dans la db)!

L'autre fichier ... cela ne marche pas !

Tout fonctionnait sous MSSQL4WD ....

Comprend pas

A+

#49 Re: Plusieurs questions
JMDGFR Posté le : 2017/5/21 20:58
OK cela à l'air de focntionner.
Attention, il faut mettre entre quote (') le nom de la rubrique 'primary' car c'est un mot réservé ....

Te tiens au courant de la suite

#50 Re: Plusieurs questions
JMDGFR Posté le : 2017/5/21 20:04
J'avais déjà corrigé ... rien n'y fait mais tu sembles envoyer une rubrique '' dans le decrittable qui ne reinet pas dans l'intitulé des colonnes mais bien dans les valeurs d'où un décalage .... c'est un des problèmes ....

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »