Login mot de passe
forum
Rapport de message :
 

Placement des classes des tables

Titre du sujet : Placement des classes des tables
par JMDGFR sur 13/6/2017 0:29:17

Bonsoir,

1) J'ai créé des classes pour gérer l'extraction des données ainsi que l'injection de mes données dans les différentes DB.

En fait il n'y en a qu'une dans laquelle je fais des insert et des updates (avec utilisation de sqlmanagex donc). Les autres sont intouchables et donc je ne procède que par des requetes select, sans utiliser les classes des tables.

J'ai declaré comme membre de manière dynamique php4wd dans chacune d'entres elles. Ensuite l'instanciation de php est automatique lors l'instanciation la classe conteneur.

Pas de soucis.

Par contre j'ai eu des problèmes avec les tables .... j'ai tenté de les déclarer comme PHP comme membre dynamique de la classe conteneur puis de les instancier en fonction des besoins. Cela déconnait au moment de la description des fameuses tables. Je les donc ai rapatriées en début de projet ... quand j'ai découvert qu'il y avait d'autres bêtises .... et depuis lors cela roule. Néanmoins, tout mettre encapsulé dans une classe serait plus simple pour en faire un composant ..... encore que ....

Donc ma question est simple, cela marchera t'il si je les remet dans la classe ou faut-il qu'elles soient globales au projet....
2) Penses tu possible de pouvoir dans php de faire passer une requete mysqlexec ... en source de données ou équivalent ? Les sources de données sont je trouve faciles à manipuler et ce serait bien pratique de transformer une requête en source de données (hexecuterequetesql le fait)
De nouvelles méthodes pourraient être ajoutées comme mysqlexecverssourcededonnes .....
J'ai rechercher dans les possibilités du wlangage mais
Bien à toi

JMDG